Foire internationale de Rouen

Vous pouvez obtenir un stand pour 3 jours au prix de 500€. Ce sont les boutiques éphémères de la Foire internationale de Rouen, situées dans la verrière. Ne cherchez pas le nom des exposants sur le plan, ils n’ont pas la chance d’y figurer !
La plupart des visiteurs qui arrivent à la verrière, regardent leur plan et se demandent où ils sont et qui sont ces exposants devant eux?


C’était ma première Foire internationale de Rouen. Comment ai-je pu choisir l’après COVID pour faire ma première foire internationale ?

À vrai dire je voulais m’inscrire au salon Mon Toit & Moi. Ce salon est plus orienté sur l’aménagement intérieur et la décoration. Seulement, en souhaitant avoir des informations pour ce salon, on m’a réorienté vers la foire de Rouen. J’ai accepté trop facilement, oubliant mon objectif.

En septembre 2021, j’étais la première à choisir mon emplacement. Cela aurait dû me mettre la puce à l’oreille !
Pendant la Foire, je fais connaissance avec les exposants autour de moi et je découvre que ma voisine, une artiste, en s’inscrivant 15 jours avant la foire, a obtenu deux stands pour le prix d’un. Un autre artiste invité par les organisateurs, s’est vu quant à lui offrir huit stands pour venir exposer.
Si la Foire avait eu plus de succès, tous deux, auraient-ils eu les mêmes avantages ? On peut se poser la question.

Les articles fleurissent sur internet. Les membres historiques regrettent l’avant Covid. Les clients ont changé, disent-ils, il y a beaucoup de promeneurs et peu d’acheteurs.

Beaucoup de visiteurs cherchent uniquement les animations.

Le thème de cette année étaient les Vickings. Des personnages déambulent dans les allées, chantent dans de beaux costumes.
Mais voilà, les stands ont un coût et les ventes ne sont pas à la hauteur pour les rentabiliser.

Heureusement, pour relancer l’activité du secteur de l’événementiel, l’État a mis en place un dispositif pour soutenir financièrement les PME souhaitant exposer dans les foires et salons français. Le réseau des CCI s’est vu confier la gestion de cette aide.

Malgré tout, je ne suis pas sûr que des petites entreprises comme la mienne, retentent l’aventure !

#salonprofessionnel #foireinternationnale #stand #illustrations

Post A Comment