Le festival Moi Amateur de Barentin

J’ai eu le plaisir d’être sélectionné pour participer le temps d’un week-end au festival, Moi Amateur de Barentin. 3 jours gratuit d’exposition, de performances musicales, d’ateliers, de théâtre et d’artisanat. Du 18 au 20 mars 2022.

Ce fut pour moi une joie d’exposer à la médiathèque Pierre Mendès de Barentin.
Accueilli par Isabelle Courtat et son équipe très chaleureuse, j’ai pu installer mon exposition intitulée Premiers Pas le jeudi après-midi.

Illustrations aux couleurs vives inspirées à la fois du mouvement fauvisme et des nabis. J’utilise des techniques mixtes pour créer mes tableaux. Crayons de couleur, pastel gras ou sec, collage de papiers et de feuille d’or.
Pourquoi Premiers pas ? J’ai repris les crayons en 2020. C’est comme un nouveau départ. J’illustre les monuments, les fleurs, les personnages qui nous entourent ou me passent par la tête. Comme les premiers pas, curieux, je remplis ma page des idées qui viennent à moi.

La particularité de cette exposition est que les illustrations sont accrochées sur des panneaux noirs grâce à des cintres en bois. Comme des vêtements, les illustrations peuvent susciter de l’émotion, on souhaiterait les garder longtemps, ou au contraire on s’en lasse très vite. Légère comme du tissu. Je détourne les cintres comme les pages de livres que l’on retrouve sur mes tableaux.

Cette exposition est vouée à évoluer et voyager en Normandie pendant quelques mois. Avant de passer à un autre thème.

Exposition à venir :
A partir du 7 septembre jusqu’au 5 octobre.
Maïf 129 Bd de l’Europe, 76000 Rouen

Post A Comment